Premier jour :
Après un trajet en avion matinal, nous sommes arrivés dans la magnifique ville de Vienne. Deux élèves nous ont fait visiter l’établissement du Sacré Coeur Gymnasium, puis, après un déjeuner à la cantine, nous avons rencontré nos correspondants et avons passé la fin de journée avec eux.
Deuxième jour :
En ce deuxième jour de voyage, nous avons visité le Palais du Belvedere.
Nous avons pu admirer les grandes salles qui abritent l’une des plus grandes collections d’Autriche avec, notamment, des œuvres de Gustav Klimt, Egon Schiele et Oskar Kokoschka. Dans l’après-midi, nous sommes allés à la patinoire sur la place de l'Hôtel de Ville de Vienne. Nous avons ensuite passé la soirée avec nos correspondants afin de terminer cette merveilleuse journée.
Troisième jour :
Après deux heures de cours dans les classes du Sacré Cœur Gymnasium, nous avons découvert le majestueux château de Schönbrunn, sous quelques flocons de neige. Ses salles aux couleurs chatoyantes ont été la demeure principale de l’empereur Franz-Joseph et de son épouse, Sissi. Puis a suivi une autre immersion dans la culture viennoise : nous avons appris à danser la valse et à cuisiner les fameuses “Wiener Schnitzel” ainsi que l’”Apfelstrudel”, que nous avons ensuite partagés dans un dîner convivial.
Quatrième jour :
Après une matinée en cours avec nos correspondants nous avons pu assister à une visite guidée du premier arrondissement de Vienne en allemand. Nous avons découvert la tradition viennoise au café Oberlaa: “die Wiener Schokolade”. Nous sommes ensuite allés à la projection du film Der Fuchs de Adrian Goiginger avant de rentrer chez nos correspondants.
Cinquième jour :
Après avoir assisté à deux heures de cours, nous sommes allés visiter le musée de l’histoire de l’art “ Das kunsthistorisches Museum” dans lequel nous avons pu voir des œuvres de peintres célèbres tels que le Caravage ou encore Raphaël.
Sur le temps du déjeuner, nous avons mangé tous ensemble au restaurant. L'après-midi, nous avons eu une visite guidée du Parlement, célèbre pour son inspiration antique. C’est ainsi que nous avons terminé les visites .Nous avons passé la fin de la semaine avec nos correspondants.