Retraite de Confirmation
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
De mercredi à vendredi, 47 élèves de seconde ont vécu trois jours de retraite à l’Abbaye d’Ourscamp, dans le cadre de leur préparation à la Confirmation.
Accueillis par les Frères de la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, les élèves ont découvert la vie monastique à travers la présentation de la communauté et la visite de l’abbaye : son parc, ses ruines et jusqu’à la charpente de la chapelle.
Au fil du séjour, plusieurs enseignements ont été proposés autour de l’Esprit Saint : dans la vie du baptisé, dans les Écritures, dans l’Église, ainsi que sur les dons reçus lors de la Confirmation.
Ces temps de formation ont été équilibrés par des moments de détente et de jeux, favorisant la cohésion du groupe.
Un moment particulièrement marquant a été la veillée d’adoration, précédée d’un temps de confessions, vécue en présence des prêtres de l’abbaye et de l’abbé Enguerrand de Belabre, qui accompagnait le groupe.
Les élèves sont rentrés à Paris ce vendredi en fin de journée, au terme de ces quelques jours intenses, juste avant le départ en vacances.
Une retraite riche, permettant à chacun de se préparer intérieurement à recevoir le sacrement de Confirmation.




















