top of page

2ème jour du pèlerinage à Rome

Dernière mise à jour : 18 mars

« Ce matin, nous avons pris le métro pour nous rendre à Saint-Jean-de-Latran. Cette immense basilique a été édifiée en l'honneur de Jésus Sauveur annoncé par Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l'Évangéliste. Puis nous avons assisté à la messe dans le plus grand baptistère qui puisse exister, à côté de la basilique. L'abbé nous a expliqué qu'autrefois les chrétiens étaient entièrement plongés dans l'eau au moment de leur baptême.

Nous nous sommes ensuite rendus à Saint Clément où nous avons pu découvrir une magnifique mosaïque. Elle montrait l'arbre de vie : la croix du Christ d'où partent des sarments. Ils représentent la grâce qui se répand.

Ensuite, nous avons déjeuné en face du Colisée et nous avons pu jouer à saute-mouton.

L'après-midi, nous avons visité l'église Sainte-Marie d'Aracoeli. Cette église se situe en haut d'un immense escalier et tout près du Capitole. Elle est construite en partie grâce à des colonnes antiques récupérées dans des temples romains. On peut prier devant la statue d'un enfant Jésus et les reliques de Sainte Hélène, la mère de l'empereur Constantin.

Nous avons ensuite beaucoup marché et visité encore deux églises, très belles, dans le quartier du Trastevere, dont celle qui fut la première consacrée à la Vierge Marie. Puis nous sommes rentrés, en marchant encore beaucoup. Nous sommes passés devant la basilique Saint Pierre et nous avons vu des gardes suisses.

Et enfin, nous avons fini la journée par une adoration dans la chapelle de l'hôtel. »



bottom of page