Visite culturelle et messe de rentrée à Notre-Dame de Paris
- M Lallemand

- 17 sept.
- 1 min de lecture
Après plusieurs semaines intenses de reprise, nous avons la joie de partager un des moments forts vécus par notre établissement en ce début d’année scolaire.
Le Groupe Scolaire Notre Dame de France a eu la grâce d’ouvrir son année par une journée à la cathédrale Notre-Dame de Paris. De la Grande Section jusqu’à la Terminale, tous nos élèves, accompagnés de leurs enseignants et éducateurs, ont marché en groupes depuis l’établissement pour rejoindre ce haut lieu spirituel et culturel, cœur battant de la vie chrétienne à Paris.
Sur place, ils ont eu l’occasion de découvrir la richesse patrimoniale et historique de la cathédrale, guidés par des intervenants passionnés qui ont su leur transmettre l’importance de ce lieu pour l’Église et pour la France.
La journée s’est poursuivie par la messe de rentrée, célébrée par l’abbé Enguerrand de Belabre. Dans la prière, nous avons confié à Dieu et à la Vierge Marie nos élèves, leurs familles, et toute l’année scolaire à venir.
Ce temps fort, placé sous le signe de l’unité, de la foi et de la culture, restera gravé dans la mémoire de chacun.




























