Sensibilisation au harcèlement scolaire au primaire
- 11 mai
- 1 min de lecture
Dans le cadre de la prévention du harcèlement scolaire, un temps de sensibilisation a été proposé à l’ensemble des classes du primaire.
Les élèves ont d’abord bénéficié d’une présentation et d’un rappel de l’existence de la cellule RÊVE — Réseau d’écoute et de vigilance éducative — mise en place au sein de l’établissement afin d’accompagner les élèves et de rester attentifs aux situations de mal-être ou de harcèlement.
Pour les classes du CE2 au CM2, cette intervention a été complétée par le visionnage d’un film réalisé par l’Enseignement catholique sur le harcèlement scolaire.
Ce support a permis d’aborder avec les élèves différentes situations concrètes, d’ouvrir le dialogue et de rappeler l’importance de la parole, de l’attention aux autres et du respect de chacun.
À travers ces temps de prévention, l’établissement poursuit son engagement pour faire de l’école un lieu d’apprentissage, mais aussi de confiance et de bienveillance.






