Des élèves de Miami en visite à Notre Dame de France
- 8 juin
- 1 min de lecture
Le 5 juin dernier, Notre-Dame de France a accueilli 11 élèves du Carrollton School of the Sacred Heart de Miami.
Si les établissements du Sacré-Cœur en France et en Belgique sont aujourd’hui réunis au sein de la Fondation Sophie Barat Éducation, le Carrollton School of the Sacred Heart demeure quant à lui directement rattaché au réseau international des Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus.
Cette rencontre témoigne ainsi de la vitalité des liens qui unissent les écoles héritières de l’œuvre éducative de Sainte Madeleine-Sophie Barat, à travers le monde.
Au cours de cette journée, les jeunes Américaines ont découvert la vie de notre établissement à travers une visite du collège et du lycée, avant de participer à plusieurs cours aux côtés de leurs correspondantes françaises.
Cette immersion leur a permis de découvrir le fonctionnement du système scolaire français, tout en partageant des moments de vie avec les élèves de Notre-Dame de France.
La journée s’est achevée par une photo de groupe réunissant les élèves américaines et leurs correspondantes, souvenir d’une belle rencontre placée sous le signe de l’ouverture internationale et de l’amitié.
Nous remercions chaleureusement les élèves et les équipes du Carrollton School of the Sacred Heart pour leur visite et espérons avoir l’occasion de poursuivre ces liens au sein du réseau du Sacré-Cœur.





